Nouvelle victoire pour clore l'année 2018

24 décembre 2018 - 16:19

Pour conclure l'année 2018, l'équipe 1 Masculine de l'Asptt Dijon, amputée d'une partie de ses joueurs, se déplaçait à Vesoul.

En effet pour ce déplacement, Gauthier Francelle, Mathéo Bozzi et l'habituel capitaine Adrien Duranton étaient absents.

Pour ce dernier match de l'année, c'est Clément "Poney" Deloison qui est promu capitaine. Les gars attaquent le match doucement. Les 2 équipes sont au coude à coude jusqu'au milieu du set, moment choisi par les Dijonnais pour accélérer au service et au bloc. Le 1er set tombe dans l'escarcelle dijonnaise 25/18.

Le 2ème set commence par un retard à l'allumage côté dijonnais. La réception est en difficulté et les fautes s'enchaînent 8/3 pour Vesoul. Coach G demande aux garçons de faire un effort pour être devant au 2ème temps mort technique. Simon Tournayre applique les consignes du coach et effectue une belle série au service qui permet à l'Asptt de prendre les devants au 2ème temps mort technique 16/15. La bonne série dijonnaise se poursuit et le set se conclut sur le score de 25/16.

Après le gain de ce 2ème set, les gars attaquent le 3ème set très sérieusement. Les services sont agressifs, le bloc présent et les attaques à grand coup de sabot du capitaine Poney font résonner le gymnase. Un dernier service adverse dans le filet permet aux Bourguignons de l'emporter 25/10.

Prochain rendez-vous le 25 janvier 2019 avec la réception de l'Asptt Besançon.

Rédaction: David DEMEURE