11 décembre 2018 à 09:00

Bis repetita

Après leur match sérieux face à Pontarlier, les gars de l'ASPTT se déplaçaient cette fois chez les Doubistes pour un match retour qui s'annonçait piégeux.

Pour ce déplacement, Coach G devait faire sans les 2 centraux, Jean Vatoux et Gauthier Francelle, mais également sans le pointu Mathéo Bozzi.

Pour débuter ce match, c'est Nassim Bénaoudia qui commence en tant que pointu. L'entame de l'ASPTT est sérieuse, les gars sont devant tout le set malgré quelques fautes évitables. Réceptions et relances précises permettent au capitaine Duranton de distribuer le jeu. Toutefois un léger relâchement se fait sentir en fin de set mais les gars concluent sans trembler cette 1ère manche sur le score de 25/20.

Le 2ème set débute et les Dijonnais font encore une fois preuve de sérieux. Les services bourguignons mettent en difficulté la réception adverse permettant aux rouge et blanc de rapidement creuser un écart conséquent. Cette avance sera conservée jusqu'à la fin du set 25/17.

Après le gain des 2 premiers sets, les gars attaquent pied au plancher cette 3ème manche. Simon Tournayre s'illustre au bloc par 2 fois tout comme son compère Nassim Bénaoudia. Au 1er temps mort technique le score est de 8/2. Tout au long du set, les gars ne cesseront de creuser l'écart. Cette dernière manche se termine sur le score de 25/17.

Un grand merci à l'équipe de Pontarlier pour le pot d'après-match.

Prochain match le 15/12/2018 avec la réception de l'équipe de Belfort.

Rédaction: David DEMEURE