L'ASPTT domine Pontarlier

8 décembre 2018 - 11:25

Après un succès probant face à l'EVBS 2, l'ASPTT Dijon recevait la bonne surprise de ce début de championnat, l'équipe de Pontarlier classée 3ème.

Pour débuter ce match, coach G fait confiance à la jeunesse. Simon Tournayre, Lucas Boronat ou Thomas Chatillon sont lancés. Le début de match est compliqué, la réception dijonnaise souffre et le 1er temps mort revient aux visiteurs 5/8. Mais, les gars se reprennent et sont agressifs au service. Des belles séries du pointu Mathéo Bozzi et de Simon Tournayre permettent aux Dijonnais de prendre l'avantage. L'écart se creuse, les relances arrivent et le capitaine Duranton peut servir ses attaquants dans de bonnes conditions. Le set est conclut sur le score de 25/15.

Pour la 2ème manche, Clément Deloison fait son entrée ainsi que Nassim Bénaoudia à la passe. Les garçons attaquent forts le set. Les services flottants font mouche et les bourguignons prennent rapidement 6 points d'avance 11/5. Mais la machine se grippe. Comme (trop souvent) des fautes viennent polluer le jeu. Coach G donne de la voix et l'équipe se reprend. Les attaquants sont de nouveaux efficaces et le set part dans l'escarcelle dijonnaise 25/17.
L'entame du 3ème set est dijonnaise. Les services sont agressifs et mettent en difficulté la réception de Pontarlier. L'avance augmente au fur et à mesure des passages aux services. L'ASPTT déroule son jeu pour conclure ce match sans trembler 25/15.

Merci aux arbitres ainsi qu'à la table de marque.

Prochain à match à Pontarlier ce vendredi 7 décembre pour la revanche.

Rédaction David DEMEURE