19 novembre 2018 à 20:04

Une quatrième victoire pour l'équipe première

Après une victoire sérieuse face à l'équipe de Morteau, l'ASPTT Dijon se déplaçait à Besançon pour y affronter le BVB.

Le match s'annonçait piégeux avec l'absence de pas moins de 4 éléments. En effet, Jean Vatoux est blessé (entorse cheville) tandis que 3 des étudiants sont partis aux Championnats du monde (Lucas Boronat, Nassim Benaoudia et Simon Tournayre). C'est donc avec 7 joueurs que le coach G se déplaçait avec comme coach adjoint l'ancien pointu Thomas Crespo.

Sans libéro, les gars attaquent forts le match. Thomas Chatillon fait parler son épaule à la fixe sur de bons services du capitaine Duranton se traduisant par un 8/5 au 1er temps mort technique. Mais l'équipe se dérègle. Les fautes s'enchaînent remettant la jeune équipe Bisontine dans le match. Les 2 équipes sont au coude à coude dans le money time mais l'expérience Dijonnaise va parler permettant de remporter ce 1er set sur le score de 25/23.

Soulagé par le gain de la 1ère manche les garçons se relâchent et sont derrière au 1er temps mort technique 6/8. Coach G donne ses consignes et les gars repartent avec une nouvelle envie sur le terrain. Lucas Crespo amène les réceptions permettant aux Dijonnais de dérouler leur jeu pour enlever ce set sur le score de 25/17.

A 2 sets 0, l'équipe Bisontine fait preuve d'une grande détermination en ne cédant rien du tout. Il faut attendre un bon passage de Clément Deloison au service (a crédite d'un très bon match par ailleurs) pour que l'écart se fasse. Le pointu Mathéo Bozzi se chargeant de claquer quelques attaques en compagnie de Gauthier Francelle pour conclure le match sur le score de 25/17.

Les gars ont fait preuve de sérieux dans ce match plus compliqué que ne le laisse penser le score.

Merci aux arbitres et à la table de marque.

Prochain match samedi 24/11/2018 à domicile face à l'EVBS 2.

Rédaction David DEMEURE