Le derby des ASPTT revient à Besançon

22 octobre 2018 - 19:23

Après leur rencontre accrochée lors du tournoi de préparation, le derby des ASPTT promettait un match spectaculaire. La rencontre fût longue, intense et pleine de rebondissements.

Pour ce déplacement, Coach G s'appuie sur un effectif amputé de 3 joueurs. Jean Vatoux, Mathéo Bozzi ainsi que Simon Tournayre sont absents.

Le début de match est à l'avantage des Dijonnais. Services de qualités, blocs présents, et attaquantes percutantes les gars sont présents et le 1er set se conclut sur le score de 25/17.

On pense la machine Dijonnaise lancée mais les locaux élèvent leur niveau de jeu. Le match s'équilibre et les gars commettent quelques fautes permettant aux locaux de prendre 4 points d'avance après le 2nd temps mort technique. Mais au moment de conclure l'ASPTT Besançon se crispe et les Dijonnais reviennent à 24/23. Mais une bonne phase d'attaque des Bisontins leur permet de conclure le set 25/23.

Dos à dos les 2 équipes se rendent coup pour coup dans ce 3ème set. Malgré quelques fautes, les garçons réussissent à passer devant au money time et mènent 24/22. Les 2 balles de sets sont loupées suite à 2 fautes directes. Pire les locaux se passent devant 25/24, puis 26/25. Les gars sauvent ces balles de 3ème manche puis repasse devant 27/26. L'attaque du poste 4 adverse est freinée la relance arrive et le capitaine Adrien Duranton sert Lucas Boronat qui claque une courte face à 2 bloqueurs pour conclure cette manche 28/26.

Le 4ème set débute et un coup de mou se fait sentir après le 1er temps mort technique dans les rangs bourguignons. De 8/6 le score passe à 11/6. Les gars traineront ce passage à vide tout long du set sans jamais réussir à remonter. L'ASPTT Besançon conclut ce set sans trembler 25/21.  La rencontre va donc se décider au tie break.

Les 2 équipes se tiennent dans cette manche décisive. Une défense héroïque des Dijonnais leur permet de tenir le score. Mais des fautes viennent encore une fois polluer le jeu Dijonnais. A 8/6 pour Besançon l'équipe Dijonnaise craque. Le score passe à 11/6. malgré un dernier sursaut les gars s'inclinent sur un dernier bloc 15/9.

Il convient de féliciter l'équipe de l'ASPTT Besançon pour la qualité de jeu proposée. Vivement le match retour!

Merci à la table de marque ainsi qu'au public.

Prochain match le 10/11/2018 à 20h avec la réception de l'équipe de Morteau.