16 octobre 2018 à 13:26

Et de 2...

Après leur déplacement victorieux à Belfort, l'ASPTT Dijon recevait l'EGM Vesoul pour son 1er match à domicile de la saison.

Le coach Gaëtan Coppin disposait de l'ensemble de son effectif avec les retours de Jean Vatoux, Mathéo Bozzi et de Lucas Crespo. Les locaux débutent le match de façon énergique pour mener rapidement 8/5 au 1er temps mort technique. Une série du passeur/pointu Nassim Benaoudia accentuait l'avance des Dijonnais qui concluent le set 25/16 sans trembler.

Le 2ème set est l'occasion pour coach G de faire tourner l'effectif. Les nouveaux entrants apportent leur qualités techniques et leurs percussions à l'attaque pour mettre l'équipe de Vesoul sous pression.

Les gars prennent tout de suite de l'avance et le set se termine sur le score de 25/18.

Pour le 3ème set, le capitaine Adrien Duranton commence au service, les courtes et les blocs s'enchaînent (à noter la bonne rentrée de Jean Vatoux) et les locaux mènent 8/1 au 1er temps mort technique. Puis la machine dijonnaise se dérègle, les fautes s’enchaînent et Vesoul qui n'en demandait pas tant revient au contact. Piqués dans leur orgueil les gars concluent le set 25/21 et le match sur une dernière attaque de Lucas Crespo.

Merci aux arbitres Mle Martin, Mr Aoun et Mr Latas ainsi qu'au public venu pour ce 1er match.

Merci également à Guillaume Chatillon pour les photos et au Kiosque à Pizzas pour le pot d'après match.

Prochain rendez-vous samedi 20 octobre pour un déplacement périlleux à l'ASPTT Besançon.

Rédacteur David DEMEURE