10 octobre 2018 à 20:02

Premier Match, Première Victoire

Après une saison 2017/2018 aboutie conclut à la 3ème place du championnat, l'équipe pré-nationale débutait la saison 2018/2019 à Belfort.

Beaucoup de changements ont eu lieu à l'intersaison. Le pointu Thomas Crespo est parti explorer de nouveaux horizons volleyballistiques, le libéro Pierre Pichet a décider de mettre sa carrière entre parenthèses et Hugo Nombret a accepté la proposition difficilement refusable de Chalon Sur Saône d'aller jouer en Nationale 2.

Pour compenser ces départs le nouveau coach Gaëtan Coppin a pu compter sur l'arrivée de 4 joueurs. Tout d'abord un retour, celui de Clément Deloison qui après une année en N3 à Moulin est rentré à Dijon pour raisons professionnelles. Thomas Chatillon a lui décidé de quitter le club de Fontaine pour venir se tester à l'Asptt. Simon Tournayre qui évoluait la saison dernière à Saint Georges intègre la Fac de STAPS et le club par la même occasion. Enfin la dernière recrue est Mathéo Bozzi, ancien central de la N2 de Reims qui va apporter sa dimension physique au collectif dijonnais.

Pour ce déplacement en terre belfortaine, le recep 4 Lucas Crespo et Mathéo étaient absents.

Pour débuter ce match, coach G fait débuter Clément et Simon en R4, Thomas et Gauthier au centre, les 2 passeurs/pointus Nassim et Dudu (capitaine), le poste de libéro étant assuré par David DEMEURE cette année. Les gars débutent doucement le match, la tension se fait quelques peu sentir. Malgré tout, l'Asptt profite des fautes de Belfort pour remporter ce 1er set 25/14.

Le 2ème set est serré jusqu'à 12 partout, les fautes de services dijonnaises et les imprécisions en réception aidant l'équipe évoluant à domicile à rester dans le match. Finalement, piqués dans leur orgueil les gars enchaînent des défenses pour finalement remportés le set 25/18.

Le 3ème set commence par un 10/0 avec le capitaine Adrien Duranton au service et Thomas pour le bloc/attaque. Malgré cette avance confortable, les dijonnais voient revenir à -5 Belfort suite à quelques zips en réceptions. Le coach prend rapidement un temps mort afin de remettre les idées à l'endroit de ces joueurs. C'est finalement Lucas Boronat nouveau central qui conclut le match sur une puissante fixe.

Un bon 1er match de reprise pour cette nouvelle équipe.

Merci aux arbitres, à la table de marque et à l'équipe de Belfort pour l’accueil.

Prochain match le 13/10/2018 à Saint Apollinaire à 20h.

Rédacteur : David DEMEURE