ASPTT Dijon Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de ST APOLLINAIRE - clubeo

14 novembre 2017 à 08:54

Un match sérieux pour une première victoire à domicile

Après 2 semaines de repos les gars de l'ASPTT rencontraient l'équipe de Chalon Sur Saône.

En l'absence du coach/capitaine Adrien Duranton, c'est le second passeur de l'équipe et nouveau venu dans l'équipe, Maxime Mathey, qui était chargé de distribuer le jeu.

Le début de match est assez équilibré. Les garçons comptent 2 à 3 points d'avance jusqu'au 2ème temps mort technique. Le money-time arrivant, les Dijonnais accélèrent pour enlever ce premier set 25/19.

Libérés après ce 1er set, les joueurs de l'ASPTT prennent rapidement de l'avance dans ce 2ème set. Les réceptions arrivent ce qui permet de passer par le centre permettant à Gauthier Francelle de mettre des courtes tout en technique. Quelques plombs des frères Crespo  et du réceptionneur-attaquant Nassim Benaoudia font résonner le gymnase de Saint-Apolinaire. Le set se conclut sur le score de 25/14.

Le 3ème set repart sur les mêmes bases. Le jeune Lucas Boronat, rentré au cours du 2ème set, se met au diapason de ses co-équipiers. Les attaques et les aces s'enchaînent du côté de l'ASPTT. Le 3ème set est conclu sur le score de 25/13.

L'ASPTT Dijon s'impose donc 3/0 sans frayeur.

Merci à Magali Thuaire pour la table et à Didier Fromentin pour l'arbitrage.

Prochain match le samedi 18/11/2017 à 20h à Sennecey le Grand où il n'est jamais facile de se déplacer.

Rédaction :  David DEMEURE