17 octobre 2017 à 21:45

Premier match à domicile difficile...

Pour cette 2ème journée de championnat, l'ASPTT recevait l'équipe de Saint Georges, leader du championnat.

La rencontre s’annonçait équilibrée entre les champions de l'année dernière, et l'équipe icaunaise composée de joueurs ayant évolués en national.

Le 1er set est serré, les équipes se rendent coup pour coup jusqu'à ce que Saint Georges se détache dans le money time obtenant 2 balles de set. La 1ère est sauvée sur une puissante attaque du pointu Thomas Crespo tandis que, la 2ème balle de set est elle aussi sauvée, suite à une attaque adverse dans le fil. Malheureusement à 24 partout le manque d'expérience dijonnais se faisait sentir, deux fautes directes enchaînées donnant le set à l'équipe visiteuse.

Malgré la perte du 1er set, les gars repartaient de plus belle, attaquant le 2ème set très fort pour mener 14/9. Mais, une grosse série de l'équipe adverse inversait le score, l'équipe visiteuse se retrouvant devant à 18/14. Cette avance sera gardée par les visiteurs jusqu'au bout du set, pour conclure à 25/21.

Le 3ème set était serré jusqu'au 2ème temps mort technique (16/14 pour Saint Georges), encore une fois l'équipe visiteuse se détachait pour conclure le set et le match sur le score de 25/18.

Merci aux supporters venus, en nombre, soutenir les 2 équipes et rendez-vous samedi 21/10/2017 face à l'équipe de Fontaine les Dijon à 20h au gymnase des Cortots.