11 mai 2015 à 22:37

Retour sur les MiniVolleyades'15

Gros succès pour ce week-end de volley cote d'orien pour les benjamines et benjamins de la Zone Nord Est de la FFVB. A noter la très belle 4ème place des filles du CD21-1 !

Avec 26 équipes représentées (13 féminines et 13 masculines), les Mini Volleyades 2015 Zone Nord Est (Ligues Alsace, Bourgogne, Franche Comté et Lorraine) ont été une franche réussite !

Ce tournoi chapoté par la FFVB permet aux sélections régionnales benjamines (féminines et masculines) des différents CD représentés de se confronter avant de participer aux Mini Volleyades nationales. Cette année, c'était le CD21 l'hote de cette compétition les 9 et 10 Mai. Les 80 matchs ont été repartis sur les gymnases de Quetigny, Chenove et Saint-Apollinaire.

Merci à tous les bénévoles ayant donné de leur temps pour l'organisation et en particulier ceux de l'ASPTT, qui accueillait à la fois les matchs de poule le samedi 9 mai et ceux de la phase finale le 10 mai.

D'un point de vue sportif, ce sont les équipes du Haut Rhin et de Moselle qui ont remporté le tournoi, respectivement féminin et masculin. Le CD21 s'est bien battu surtout les filles de l'équipe 1 qui ont atteint le stade des 1/2 finales et terminent 4èmes au pied du podium !

Voir page Facebook des MV'15 (nombreuses photos ... merci Sophie !)