Coup d'arrêt pour l'équipe première masculine

2 mai 2018 - 17:29

Après une victoire convaincante à domicile face à l'ASPTT Besançon, l'ASPTT Dijon se rendait chez un adversaire de taille : l'EVBS 1 battue difficilement 3/2 au match aller. 

Pour débuter le match, le capitaine/coach Adrien Duranton faisait débuter la jeunesse incarnée par Hugo Nombret et Nassim Bénaoudia. Le 1er set commence bien pour les Dijonnais. Les réceptions sont précises, les attaques percutantes et le bloc/déf bien en place. Les gars prennent rapidement 3 points d'avance pour finalement conclure le set sans trembler 25/19. 

Après le gain de cette première manche, les Dijonnais se relâchent, l'EVBS en profite pour rapidement mener 6/1. Les Sochaliens gardent cette avance jusqu'à 15/10, moment choisi par Nassim Bénaoudia pour envoyer au service et ramener les 2 équipes à égalité. Les 2 équipes se tiennent durant le money time de ce second set et c'est finalement l'EVBS qui remporte ce set 27/25. 

L'entame du 3ème set est une nouvelle fois loupée pour les gars qui se retrouvent mener 16/10 au second temps mort technique. C'est, cette fois, le passeur Adrien Duranton qui fait une série de services et ramène les Dijonnais dans le set. Quelques blocs bien sentis de la triplette Crespo/Vatoux/Francelle font basculer ce 3ème set du bon côté. 25/23 pour l'ASPTT Dijon.

Pour une fois l'ASPTT débute bien cette 4ème manche. 8/7 au 1er temps mort pour l'EVBS puis 16/15. Le money time est irrespirable et l'EVBS profite de quelques erreurs pour empocher ce 4ème set 25/22. Il y aura donc un nouveau tie break entre les 2 équipes. 

La perte de ce 4ème set fait mal aux Dijonnais. L'EVBS en profite pour mener 5/1 mais les gars font preuve de courage et d'abnégation pour encore une fois revenir. Les 2 équipes sont au coude-à-coude et les garçons se procurent une balle de match sauvée par une attaque puissante du recep 4 de Sochaux. 2 points plus tard c'est l'EVBS qui se procure une balle de match. Les locaux ne laissent pas passer l'occasion de conclure le match même si l'action est plus que litigieuse sur le coup entraînant la colère des Bourguignons. 

Ce fût toutefois une belle bataille que ce sont livrées les 2 équipes.

 

Merci aux arbitres et aux supporters venus assister au match.

Dernier match de la saison le samedi 5 mai à 20h, les gars recevront l'EVBS 2 pour conclure ces play-offs.

 

Rédaction : David DEMEURE

Commentaires