Les pré-nationaux enchaînent

27 mars 2018 - 22:09

Après son gros match face à l'EVBS 1, les Dijonnais se déplaçaient à Sochaux pour y affronter l'équipe 2, cette confrontation ayant lieu un vendredi.

Pour débuter le match, l'entraîneur joueur Adrien Duranton faisait tourner l'effectif en titularisant le jeune Lucas Boronat au poste de réceptionneur-attaquant. Après un début de match équilibré, les gars de l'ASPTT prennent les devants. Le pointu Thomas Crespo enchaîne les blocs tandis que Gauthier Francelle de retour, lâche une grosse série de service pour creuser l'écart. Le 1er set tombe dans l'escarcelle dijonnaise 25/15.

Les gars repartent sur le même rythme, la réception tient bien ce qui permet à l'ASPTT Dijon de mener 16/9. Le coach choisit ce moment pour faire rentrer le second passeur, Maxime Mathey. Le changement de passeur ne change pas la dynamique, les garçons concluent le set sans trembler 25/18.

Après ces 2ers sets aboutis, un relâchement se fait sentir côté bourguignon. L'EVBS 2 s'accroche et emmène les Dijonnais dans un money time serré. Le numéro 12 adverse (joueur ayant évolué au niveau national) lâche le bras et fait craquer la réception dijonnaise pour conclure le set sur le score de 25/22.

Pour ce 4ème set, Nassim Benaoudia fait son entrée sur le terrain pour apporter sa force de frappe au poste 4 et les centraux eux restent sur le terrain même sur la base arrière. Les débats sont équilibrés dans ce 4ème set. Aucune équipe ne se détache vraiment. Les locaux prennent même 2 points d'avance 20/18. Un Lucas en remplace un autre, et c'est Lucas Crespo qui rentre sur le terrain pour apporter de la stabilité en réception afin de reprendre le side-out. Les Dijonnais font l'effort dans le money-time pour revenir, puis finalement l'emporter sur le score de 25/22.

Prochain rendez-vous le 7 avril à Saint-Apollinaire avec la réception de l'ASPTT Besançon.

Rédaction: David DEMEURE