L'ASPTT SG1 renoue avec la victoire

23 octobre 2017 - 14:11

Après leur sévère défaite face à Saint Georges, les garçons de l'ASPTT Dijon effectuaient un court déplacement à Fontaine les Dijon pour y affronter l'équipe locale.

Privé de 2 joueurs, le capitaine/coach Adrien Duranton choisit également de mettre au repos pour le début de match l'habituel titulaire en poste 4, Hugo Nombret, qui souffre du genou et titularise Lucas Boronat, nouveau joueur au sein du collectif. Les joueurs de Fontaine, décomplexés, font la course en tête profitant des nombreuses erreurs de l'ASPTT. Malgré un retour en fin de set, celui-ci reviendra à Fontaine (25/20).

Pour stabiliser l'équipe, le titulaire du poste 4, Hugo, réintègre le 6 et la machine se remet en route. Les gars réagissent et déroulent dans ce set qui se conclut sur le score de 25/11. Un set partout, tout reste à faire.

Le 3ème set repart sur les mêmes bases, le central gaucher, Jean Vatoux, enchaîne les blocs tandis que le pointu Thomas Crespo fait parler sa puissance à l'attaque. Le 3ème set se conclut sur le même score que le précédent, 25/11.

Afin d'éviter un 5ème set toujours aléatoire, l'ASPTT prend les devants dans ce 4ème set pour mener 20/15. Mais, les jeunes de Fontaine n'ont pas dit leur dernier mot et reviennent à 20/19 profitant d'une légère crispation des joueurs de l'ASPTT. Ces derniers font parler leur expérience lors du money time pour conclure le set 25/21 et le match par la même occasion.

Rédaction : David Demeure