8 octobre 2017 à 22:11

L'aventure continue...

L'aventure continue pour les M20 Garçons de l'ASPTT, qui se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de France.

Avec seulement deux entrainements pour cette jeune équipe, le premier match contre Fontaine-les-Dijon fut compliqué avec beaucoup de fautes, dans le jeu et au service. Ils ont su se reprendre et aller chercher la victoire, avec un tie-break mieux géré et plus de concentration.

Contre Besançon, le premier set est remporté grâce à une bonne défense, un bloc présent et peu de fautes notamment au service. Ensuite le match bascule en faveur de Besançon par manque de concentration. Ce match aura été le plus serré de la journée avec seulement deux points d'écart à chaque set.

Petit mot du coach : "Journée très encourageante, les garçons se sont faits plaisir pour leur première compétition ensemble. Nous allons retournés à l'entraînement pour être plus rigoureux sur le terrain, et continuer à jouer en se faisant plaisir"

Résultats de la journée

ASPTT Dijon / CS Fontaine-les-Dijon - 2 sets à 1 (25/18  20/25  15/11)

ASPTT Dijon / Besançon VB - 1 set à 2 (25/23  24/26  13/15)

Besançon VB / CS Fontaine-les-Dijon - 2 sets à 0 (25/20  25/20)

Grâce à leur victoire, contre Fontaine-les-Dijon, et malgré leur défaite sur le fil ,contre Besançon. Les M20 finissent deuxième de ce mini plateau à trois équipes et accèdent au deuxième tour. Besançon VB finit premier.

Deuxième tour de la Coupe de France M20 prévu en Novembre

A suivre